- 01 Aug 2023
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
Recevoir des notifications relatives à l’activité de la base dans Slack
- Mis à jour le 01 Aug 2023
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
Si vous êtes prêt(e) à installer l’app Slack, cliquez ici pour accéder directement à la page d’installation. Sinon, vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur la génération de notifications Slack basées sur l’activité de votre base Airtable.
Introduction
Il est très facile d’intégrer Airtable dans Slack. Vous pouvez utiliser cette intégration pour recevoir les mises à jour dans un canal Slack donné lorsque des modifications sont apportées :
- À une base Airtable
- À des entrées spécifiques dans une base Airtable
- À des vues spécifiques dans une base Airtable
Vous pouvez créer autant de « règles » relatives aux notifications Slack que vous souhaitez. Différentes bases pourront ainsi publier des mises à jour sur différents canaux Slack. Par exemple, vous souhaitez peut-être avertir votre équipe des modifications apportées à la base « Suivi des candidats » dans le canal Slack « #recrutement » et publier celles apportées à la base « Bugs » sur le canal « #dev ».
Dans des vues spécifiques, seules les modifications qui auront été apportées à des champs visibles déclencheront l’envoi de notifications. Les modifications apportées aux champs masqués ne déclencheront pas l’envoi d’une notification Slack. Cela peut aider à réduire le nombre de notifications envoyées à une base active.
Configurer une nouvelle notification Slack
Pour configurer une nouvelle règle relative aux notifications Slack, accédez à la base à propos de laquelle vous souhaitez recevoir les notifications, cliquez sur la flèche du menu déroulant à côté du nom de la base, puis sur l’icône représentant des points de suspension et sélectionnez « Notifications Slack ».
Sinon, accédez directement à la page de notifications Slack, où vous pouvez ajouter une nouvelle règle de notification ou voir toutes les autres règles que vous avez configurées :
À partir de là, vous pouvez créer une règle de notification en cliquant sur « Ajouter une règle de notification Slack » ou modifier une règle de notification existante.
Configurer des règles de notification
Sur la page de configuration de la règle de notification, commencez par sélectionner la base à partir de laquelle vous souhaitez publier les mises à jour, si ce n’est pas déjà fait. Choisissez ensuite le canal Slack sur lequel vous souhaitez publier des mises à jour.
Vous pouvez également désactiver la règle pour l’empêcher d’envoyer des mises à jour, envoyer un message de test pour vous assurer que tout fonctionne et retirer l’intégration en bas de l’encadré. Une fois que vous aurez configuré une règle, testez-la ! Apportez quelques modifications à la base que vous avez sélectionnée dans la règle et surveillez Slack pour voir les mises à jour apparaître.
Dans les cas où une entrée est intégrée à une vue pour une raison autre qu’une action initiée par l’utilisateur (par exemple, une vue basée sur un filtre lié à l’heure), la notification Slack pour une vue ne se déclenchera pas. Cela a des implications importantes pour les rappels temporels automatisés.
Créer une notification personnalisée grâce aux automatisations
Vous pouvez créer vos propres notifications Slack personnalisées grâce aux automatisations Airtable. Pour en savoir plus, consultez notre action d’automatisation Slack ici.
Portées OAuth et sécurité
Pour cette partie de l’intégration de notre produit à Slack, nous n’interagissons qu’avec une portée d’API de Slack.
Nom de la portée | Objectif de la portée |
incoming-webhook | Publication sur le canal Slack |
Pour en savoir plus sur les portées de Slack, nous vous recommandons de consulter la documentation d’assistance.