Espaces de travail - Panneau d’administration Enterprise d’Airtable
  • 19 Jul 2023
  • 5 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Espaces de travail - Panneau d’administration Enterprise d’Airtable

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Article Summary

La page Espaces de travail du panneau d’administration permet aux admins Airtable de gérer l’utilisation d’Airtable et de consulter les informations qui s’y rapportent directement depuis les espaces de travail. Familiarisez-vous avec les fonctionnalités présentées ci-dessous pour mieux comprendre de façon globale la configuration, la structure et l’utilisation de l’environnement Airtable de votre organisation en particulier, tout en ayant la possibilité d’obtenir plus de détails en cas de besoin.

Présentation

admin_panel_workspaces_header

La page Espaces de travail permet aux admins de voir :

  • Le nombre total actuel d’espaces de travail couverts par le plan Enterprise de leur organisation.
  • La liste de tous les espaces de travail détenus par les utilisateurs dans leur organisation.
  • Les propriétaires de chaque espace de travail.
  • La liste de tous les collaborateurs ou groupes, leurs niveaux d’autorisation, ainsi que quand et par qui ils ont été invités.
  • La liste de toutes les bases au sein d’un espace de travail, les collaborateurs ayant accès à chaque base, leurs niveaux d’autorisation, etc. Pour plus d’informations, consultez notre article consacré à la section « Bases » du panneau d’administration.
  • La date de création de chaque espace de travail.
  • Les espaces de travail sans propriétaire actif.

La page Espaces de travail permet aux admins d’effectuer les actions suivantes :

  • Appliquer des filtres pour afficher les espaces de travail sans propriétaire actif.
  • Télécharger un fichier CSV avec la liste des espaces de travail affichés.
  • Rechercher des espaces de travail par leur nom.

Recherche, filtrage et tri

Nous avons intégré des méthodes efficaces de recherche, de filtrage et de tri des listes d’utilisateurs, des groupes d’utilisateurs, des espaces de travail ou des bases pour faciliter votre travail sur la page Espaces de travail. Celles-ci sont détaillées dans les sections ci-dessous.

Recherche

admin_panel_workspaces_search_bar

Une barre de recherche « Rechercher un espace de travail » apparaît dans la partie supérieure de la page Espaces de travail. Par exemple, vous pouvez afficher toutes les instances « Mon premier espace de travail » (nom par défaut) en saisissant ce nom dans la barre de recherche. Si votre organisation utilise une structure de dénomination pour les espaces de travail spécifiques, les admins peuvent retrouver des espaces de travail connexes à partir d’un mot-clé.

Filtrage

admin_panel_workspaces_without_active_owners_option

Cliquez sur l’option « Espaces de travail sans propriétaire actif » pour limiter automatiquement les résultats affichés aux espaces de travail dont les propriétaires ne sont pas des utilisateurs actuellement actifs.

Tri

admin_panel_workspaces_sorting

Enfin, cliquez sur l’un des noms de colonne dans l’en-tête de la page Espaces de travail pour trier les résultats de la requête portant sur les espaces de travail.

  • Nom (de l’espace de travail) : tri par ordre alphabétique (flèche vers le bas) ou ordre alphabétique inversé (flèche vers le haut).
  • Propriétaires : espaces de travail comportant le moins de propriétaires (flèche vers le bas) ou le plus de propriétaires (flèche vers le haut).
  • Collaborateurs : espaces de travail comportant le moins de collaborateurs (flèche vers le bas) ou le plus de collaborateurs (flèche vers le haut).
  • Bases : espaces de travail comportant le moins de bases (flèche vers le bas) ou le plus de bases (flèche vers le haut).
  • Créé le : date de création de l’espace de travail la plus ancienne (flèche vers le bas) ou la plus récente (flèche vers le haut).

Propriétaires

admin_panel_workspaces_owners

La colonne Propriétaires indique le nombre d’utilisateurs disposant d’une autorisation Propriétaire pour l’espace de travail correspondant. Cliquez sur un nombre pour ouvrir une fenêtre contextuelle affichant des informations supplémentaires sur chacun des propriétaires. À partir de cette fenêtre, vous pouvez :

  • Voir le nom et l’adresse e-mail de chaque propriétaire. *
  • Voir si le propriétaire est un utilisateur interne, un utilisateur externe ou un admin.
  • Afficher ou modifier le niveau d’autorisation de l’espace de travail individuel. Cela inclut la possibilité d’accorder des autorisations Propriétaire à plusieurs collaborateurs.
  • Voir par qui la personne a été invitée. **
  • Découvrir la date à laquelle le propriétaire a été invité. ***
  • Télécharger un fichier CSV contenant la liste des propriétaires.

* L’espace de travail peut comporter un ou plusieurs propriétaires
** Survolez la photo du collaborateur pour obtenir plus de détails
*** Si l’utilisateur a été retiré en tant que collaborateur, puis ajouté de nouveau ultérieurement, la date à laquelle il a été invité correspond à la date à laquelle le collaborateur a été ajouté la deuxième fois.

Collaborateurs

admin_panel_workspaces_collaborators

La colonne Collaborateurs indique le nombre d’utilisateurs collaborant au sein de cet espace de travail en particulier. Le chiffre indiqué comprend l’ensemble des propriétaires, créateurs, éditeurs, commentateurs et utilisateurs en lecture seule. Si vous cliquez sur le nombre de collaborateurs, une fenêtre contextuelle apparaît et affiche une liste d’informations supplémentaires sur chaque utilisateur ou groupe associé à l’espace de travail. À partir de cette fenêtre, vous pouvez :

  • Voir le nom de chaque collaborateur ou groupe d’utilisateurs
  • Consulter ou modifier le niveau d’autorisation de l’utilisateur ou du groupe
  • Voir qui a invité l’utilisateur ou le groupe *
  • Découvrir la date à laquelle le collaborateur a été invité **
  • Télécharger un fichier CSV contenant la liste des collaborateurs

* Survolez la photo du collaborateur pour obtenir plus de détails
** Si l’utilisateur a été retiré en tant que collaborateur, puis ajouté de nouveau ultérieurement, la date à laquelle il a été invité correspond à la date à laquelle le collaborateur a été ajouté la deuxième fois.

Bases

admin_panel_workspaces_bases

La colonne Bases indique le nombre de bases actuellement présentes dans la ligne de l’espace de travail spécifique que vous consultez. Cliquez sur cette option pour ouvrir la page Bases dans la barre de navigation latérale. Pour en savoir plus sur la page Bases, veuillez consulter notre article d’assistance ici.

Option de téléchargement au format CSV

admin_panel_workspaces_CSV_button

La page Espaces de travail et les fenêtres contextuelles contiennent un bouton de téléchargement au format CSV à l’intention des admins sur le côté droit de la page ou de la fenêtre. Le fichier CSV extrait à partir de la page principale Espaces de travail comporte les colonnes de données suivantes :

  • ID d’espace de travail, Nom de l’espace de travail, Nombre de propriétaires, ID des propriétaires, Adresses e-mail des propriétaires, Nombre de collaborateurs, ID de collaborateur, Adresses e-mail des collaborateurs, Nombre de bases, ID de base et Date de création au format UTC.

admin_panel_workspaces_CSV_popover

Si vous cliquez sur le nombre de propriétaires ou de collaborateurs depuis la page principale Espaces de travail, une fenêtre contextuelle contenant également une option de téléchargement au format CSV apparaît. Les deux exportations CSV proposent la même structure de données de base :

  • Nom du collaborateur, Type de collaborateur, ID de collaborateur, Adresse e-mail du collaborateur, Autorisation, Invité par ID (l’ID de l’utilisateur ayant invité ce collaborateur), Invité(e) par e-mail (l’adresse e-mail de l’utilisateur ayant invité ce collaborateur) et Date à laquelle le collaborateur a été invité au format UTC.

REMARQUE

Vous pouvez utiliser le programme de votre choix pour importer le fichier CSV, mais sachez que nous avons simplifié l’importation des fichiers CSV dans les bases Airtable. Découvrez comment importer des fichiers CSV en consultant cet article d’assistance.

Mise à niveau des espaces de travail dans Airtable 

Pour mettre à niveau un espace de travail depuis le panneau d’administration
  1. Accédez à la page d’accueil Airtable
  2.  Cliquez sur le menu du profil en haut à droite, puis sélectionnez Admin
    1.  Après avoir cliqué sur Admin, le panneau d’administration apparaît dans un nouvel onglet. 
  3. Cliquez sur Espaces de travail, puis sur Autres espaces de travail
  4. Cochez la case située à côté de l’espace de travail que vous souhaitez mettre à niveau. 
  5. Cliquez sur Mettre à niveau l’espace de travail en haut à droite. 
    1. Une fois que vous avez cliqué sur Mettre à niveau l’espace de travail, une fenêtre apparaît et affiche les détails correspondant à la mise à niveau.
  6. Cliquez sur Mettre à niveau des espaces de travail

Cet article vous a-t-il été utile ?