- 11 Jul 2023
- 4 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Fédération de domaine et vérification Airtable
- Mis à jour le 11 Jul 2023
- 4 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
L’onglet Sécurité et authentification dans le panneau d’administration permet aux admins de configurer l’authentification unique, ainsi que d’ajouter, de retirer et de vérifier des domaines de manière indépendante.
La vérification de domaines via un serveur DNS est une pratique courante du secteur qui permet de réduire les risques tout en offrant la possibilité aux admins informatiques de gérer les domaines de leur entreprise.
Introduction
Disponibilité avec les forfaits | Forfaits Enterprise uniquement |
Autorisations |
|
Plateforme(s) | Web/navigateur, app Mac et app Windows |
Sujets associés | |
Terminologie d’Airtable |
|
Accès aux paramètres du domaine dans le panneau d’administration
- Accédez à la page d’accueil Airtable.
- Cliquez sur les paramètres de votre compte et sélectionnez Admin.
- Sélectionnez Paramètres dans le menu de gauche.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité et authentification.
Configuration des domaines de messagerie et de l’authentification unique
La section Configuration des domaines de messagerie et de l’authentification unique du panneau d’administration comprend un code de vérification de domaine et un tableau répertoriant les noms de domaine en cours d’utilisation, les sous-domaines et bien plus encore.
Ajout et vérification de domaines
- Accédez à la page d’accueil Airtable.
- Cliquez sur les paramètres de votre compte et sélectionnez Admin.
- Sélectionnez Paramètres dans le menu de gauche.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité et authentification.
- Cliquez sur Ajouter un domaine.
- Une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir le domaine souhaité.
- Puis, copiez et enregistrez votre code de vérification de domaine.
- Confirmez en cliquant sur Ajouter un domaine.
- Votre domaine nouvellement ajouté affichera le statut Vérification.
- Après avoir ajouté un domaine, copiez votre code de vérification de domaine.
- Créez une nouvelle entrée TXT dans votre hôte DNS et collez votre code de vérification de domaine dans le champ Valeur.
- Si le statut du domaine dans le panneau d’administration continue d’indiquer Vérification, c’est probablement parce que notre système est en train de vérifier le code. La vérification peut prendre jusqu’à 72 heures.
Suppression de domaines
- Accédez à la page d’accueil Airtable.
- Cliquez sur les paramètres de votre compte et sélectionnez Admin.
- Sélectionnez Paramètres dans le menu de gauche.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité et authentification.
- La liste complète de domaines autorisés est visible dans l’onglet Sécurité et authentification.
- Cliquez sur la corbeille à côté du domaine que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur Supprimer le domaine.
Dépannage de la vérification de domaine
Si vous rencontrez des problèmes lors de la vérification du domaine de messagerie, veuillez vérifier ce qui suit :
- Le domaine de messagerie a été ajouté dans votre paramètre « Configuration des domaines de messagerie et de l’authentification unique » et est correctement orthographié.
- Le domaine de messagerie affiche le statut Vérification. Vous pouvez mettre à jour le statut d’un domaine en cliquant sur le bouton Vérifier dans la colonne Statut. Nous ne pouvons pas vérifier les domaines tant qu’ils n’ont pas le statut Vérification.
- Le code de vérification Airtable est présent dans les entrées TXT du domaine. Un outil tel que Google Toolbox permet de vérifier ce point. Vous devriez voir une entrée TXT avec une valeur correspondant à votre code de vérification de domaine (c’est-à-dire « airtable-verification=XXXX »). Selon la valeur TTL de l’entrée TXT, la publication des modifications apportées à l’entrée peut prendre un certain temps et la vérification du domaine de messagerie peut prendre jusqu’à 72 heures.
FAQ
- Pour les clients ayant recours à la capture de domaine, les domaines non vérifiés sont désactivés jusqu’à leur vérification. Cela signifie que tous les utilisateurs d’un domaine non vérifié sont considérés comme des utilisateurs externes et ne peuvent pas devenir membres de l’organisation.
- Pour les clients qui n’ont pas recours à la capture de domaine, les domaines ne sont pas vérifiés jusqu’à ce qu’Airtable valide l’entrée DNS.
- Par conséquent, les admins doivent demander à gérer les comptes d’utilisateurs qui doivent être ajoutés à l’organisation. Cette opération peut être effectuée à partir du menu supplémentaire de la page Utilisateurs du panneau d’administration.
- SCIM ne peut pas réactiver les utilisateurs, et l’authentification unique ne peut pas être configurée pour les domaines désactivés.
- Si la connexion avec l’authentification unique est requise, mais que le domaine de l’organisation doit encore être vérifié, seuls les membres de l’organisation devront se connecter avec l’authentification unique.
- Lorsqu’une authentification unique est exigée, les utilisateurs doivent consentir à devenir membres de l’organisation jusqu’à la vérification du domaine.
- Les comptes utilisateur hébergés sur ce domaine ne seront plus des membres de l’organisation.
- Les admins perdront les droits d’administration sur les comptes utilisateur hébergés dans le domaine supprimé.
- Tout domaine supprimé doit être revérifié pour être ajouté à nouveau à votre organisation.
Nous vous recommandons de contacter votre service ou votre admin informatique pour toute question propre au compte concernant le DNS ou la fédération de domaine. Pour toute question d’ordre général, veuillez contacter notre équipe d’assistance.
Airtable ne peut pas fournir d’assistance pour toute information relative aux entrées DNS individuelles. Veuillez contacter votre admin/équipe informatique ou consultez la documentation de votre hôte pour plus d’informations.