- 12 Jul 2023
- 1 Minute à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Déclencheur d’automatisation Airtable : Lorsqu’une entrée est mise à jour
- Mis à jour le 12 Jul 2023
- 1 Minute à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Lorsque vous créez une automatisation, vous pouvez choisir d’y associer un déclencheur pour l’amorcer. Le déclencheur « Lorsqu’une entrée est mise à jour » vous permet de sélectionner une entrée complète ou des champs individuels au sein d’une entrée et d’en surveiller les mises à jour. À chaque fois que les champs sélectionnés seront mis à jour, l’automatisation déclenchera (ou exécutera) la ou les actions configurées.
Choisir un déclencheur
Une fois votre automatisation ajoutée, vous devez commencer par sélectionner le déclencheur que vous souhaitez utiliser. Dans cet exemple, nous allons utiliser le déclencheur « Lorsqu’une entrée est mise à jour ».
Sélectionner vos données
Une fois le déclencheur choisi, vous devez sélectionner le tableau et les champs dont vous souhaitez que votre automatisation surveille les mises à jour. En sélectionnant un champ à surveiller par votre automatisation, vous faites en sorte que celle-ci se déclenche à chaque fois que ce champ est mis à jour.
Il est également possible de choisir une vue, afin que le déclencheur de votre automatisation ne réagisse qu’aux mises à jour apportées aux champs d’une vue spécifique. Veuillez noter que si la valeur d’un champ apparaissant dans cette vue est mise à jour, y compris dans une autre vue, l’automatisation se déclenchera. Ainsi, dès lors qu’un champ visible de votre vue est modifié, l’automatisation est déclenchée.
Une fois activée, toutes les modifications apportées à l’un des champs que vous avez sélectionnés pour cette entrée déclencheront cette automatisation.
Une fois activée, cette automatisation se déclenche dès qu’une entrée réunit les conditions du déclencheur. Si vous souhaitez mettre à jour une entrée sans déclencher l’automatisation, assurez-vous de désactiver cette dernière le temps d’apporter les modifications.
Ajouter une action
Une fois le déclencheur configuré et testé, il vous reste à ajouter une action. Dans l’exemple ci-dessous, nous utiliserons l’action « Envoyer un message Slack » pour envoyer une notification en fonction d’un critère de déclenchement (à chaque fois qu’un projet est marqué comme étant terminé).