Fondamentaux d’Airtable
  • 04 Jul 2023
  • 4 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière

Fondamentaux d’Airtable

  • Sombre
    Lumière

Article Summary

La plateforme à la fois intuitive et puissante d’Airtable vous offre la flexibilité nécessaire pour créer une solution personnalisée et accélérer vos workflows. Cet article présente brièvement les principales fonctionnalités d’Airtable, ainsi que des liens pour aller plus loin. 

Création

Espace de travail

Les espaces de travail regroupent plusieurs bases et sont directement associés à un type de forfait. Chaque espace de travail dispose de son propre type de forfait.

En savoir plus sur les espaces de travail →

Bases

Les bases rassemblent toutes les informations dont vous avez besoin pour une collection ou un projet donné. Elles s’apparentent à des dossiers contenant plusieurs fichiers. Les bases incluent et utilisent toutes les fonctionnalités répertoriées ci-dessous (selon le type de forfait).

En savoir plus sur les bases 

Tableaux

Chaque base est organisée sous forme de tableaux, à savoir des groupes et ensembles de données distincts que vous utilisez dans le cadre de votre travail.

En savoir plus sur les tableaux →

Entrées

Une entrée correspond à un élément d’un tableau. Si le tableau répertorie votre personnel, chaque entrée correspondra à un employé. S’il inventorie le stock, il s’agira d’un produit.

En savoir plus sur les entrées →

Champs

Les champs comportent des informations pertinentes personnalisées en lien avec votre workflow. Vous pouvez classer ces données afin d’en simplifier le tri, la gestion et l’analyse. Les champs correspondent aux colonnes du tableau : chacun contient une variable différente associée à une entrée. Airtable propose des dizaines de types de champs qui vous aideront à optimiser vos entrées.

En savoir plus sur les champs →

Vues

Les vues vous permettent de consulter les informations sous différents angles et sont propres à chaque tableau d’une base. Vous pouvez vous en servir pour afficher uniquement certains champs ou certaines entrées, et appliquer d’autres configurations afin de gérer les informations présentées dans la vue.  Les membres de l’équipe disposent ainsi d’une vue d’ensemble, qu’ils utilisent une vue de tableur ou d’autres types de vues, tels qu’une vue de formulaire, une vue de galerie, une vue de chronologie, une vue de Gantt, une vue de kanban ou une vue de calendrier.

En savoir plus sur les vues →


Constituer une équipe

Collaboration

Vous pouvez ajouter des collaborateurs ou d’autres intervenants à des bases spécifiques ou bien à des espaces de travail.

En savoir plus sur la collaboration →

Autorisations

Vous pouvez octroyer aux collaborateurs Airtable des autorisations spécifiques déterminant quels éléments ils peuvent modifier dans un espace de travail ou une base. Les autorisations sont essentielles à une collaboration d’équipe fructueuse : seules les personnes adéquates sont en effet autorisées à modifier les informations présentées dans vos bases.

En savoir plus sur les autorisations →

Compte

Votre page de compte contient des informations qui vous sont propres, telles que votre mot de passe, l’adresse e-mail associée à votre compte, le nombre de crédits dont vous disposez ou encore votre clé d’API. Si vous êtes propriétaire d’un espace de travail, votre page de compte vous permet d’en modifier facilement les paramètres (y compris les paramètres de facturation), ainsi que de gérer les collaborateurs de l’espace de travail et des bases associées.

En savoir plus sur les comptes Airtable →

Facturation

Découvrez comment mieux comprendre et gérer la facturation pour les espaces de travail Plus et Pro dans Airtable. Pour toute question à propos de la facturation dans le cadre d’un forfait Enterprise, veuillez contacter votre responsable de la réussite client ou votre représentant commercial.

En savoir plus sur la facturation Airtable →

Enterprise

Créez une source de référence unique rassemblant vos données, vos workflows et vos équipes afin de progresser plus rapidement ensemble. Chaque forfait Enterprise inclut des conseils sur mesure de la part de notre équipe d’experts. Notre méthodologie efficace saura vous aider à vous lancer rapidement et vous mettre sur la voie du succès.

En savoir plus sur Airtable Enterprise →



Automatiser et personnaliser

Automatisations

Les automatisations vous simplifient la tâche, quel que soit l’outil ou le processus. Elles peuvent déclencher des notifications, éliminer les actions superflues, intégrer des outils, exécuter du code personnalisé, et bien plus encore.

En savoir plus sur les automatisations →

Interfaces

Créez des interfaces personnalisées afin de fournir aux membres de votre équipe toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin et de leur simplifier la tâche. Cette fonctionnalité est uniquement disponible en version bêta pour le moment.

En savoir plus sur les interfaces →

Extensions

Les extensions Airtable sont intégrées au workflow que vous avez constitué dans votre base, mais vous offrent la possibilité d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités, telles que la génération de récapitulatifs dynamiques au sein de la base. Elles permettent également aux équipes d’importer des informations et d’interagir avec des services externes. Comme tous les autres éléments que vous ajoutez à votre base, les extensions sont mises à jour automatiquement et facilement ajustables.

En savoir plus sur les extensions →


Développer et mettre à l’échelle

API Airtable

Associez Airtable à vos apps et services favoris à l’aide de l’API Web Airtable.

En savoir plus sur l’API Airtable →

Intégrations externes

Vous maîtrisez le code ? Créez vos propres systèmes de génération de rapports à l’aide de scripts, de nos SDK d’extensions ou de nos API performantes.

En savoir plus sur les intégrations →

Synchronisation

La synchronisation Airtable regroupe les entrées d’une vue d’une base (ou d’une source externe à l’aide d’une intégration de synchronisation) dans une ou plusieurs bases cibles. Vos données sont ainsi maintenues à jour dans l’ensemble de votre organisation.

En savoir plus sur la synchronisation Airtable →


Cet article vous a-t-il été utile ?