Accueil d’Airtable
  • 04 Sep 2023
  • 4 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Accueil d’Airtable

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Résumé de l’article

L’accueil d’Airtable vous permet de naviguer sur le site et d’accéder aux tâches qui vous intéressent le plus. Sur cette page, nous vous indiquons où se trouvent précisément les différents menus, options, liens, espaces de travail, bases et interfaces.

REMARQUE
Airtable va déployer cette expérience auprès de tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Vous pouvez choisir d’activer la nouvelle expérience à tout moment depuis l’ancien accueil. Si vous souhaitez nous faire part de vos retours, veuillez utiliser ce formulaire

Introduction

Disponibilité avec les forfaitsTous les types de forfaits
Autorisations
  • Les propriétaires : ils peuvent accéder aux paramètres de l’espace de travail à partir de l’accueil et effectuer toutes les actions répertoriées ci-dessous.
  • Les créateurs : ils peuvent renommer les bases et les interfaces depuis l’accueil, et personnaliser leur apparence. Ils peuvent créer des bases dans les espaces de travail dans lesquels les autorisations pour les collaborateurs de l’espace de travail ont été accordées au niveau du créateur.
  • Tous les utilisateurs : ils peuvent naviguer sur le site et rechercher des espaces de travail, des bases et des interfaces, et personnaliser leur expérience d’accueil en épinglant et en ajoutant aux favoris des éléments.
Plateforme(s)Web/navigateur, app Mac et app Windows
Sujets associés

Jetez un œil à la liste ci-dessous pour découvrir une présentation complète du nouvel accueil.

  1. Réduire la barre latérale : cliquez sur ce bouton à tout moment si vous souhaitez fermer ou rouvrir la barre latérale située sur la partie gauche de l’accueil.
  2. Recherche : c’est ici que vous pouvez chercher des bases et/ou des interfaces. Vous pouvez appuyer sur CMDK à tout moment (dans une base, une interface ou sur l’accueil) pour ouvrir la barre de recherche.
  3. Menu d’aide : ouvrez ce menu pour trouver des liens vers le centre d’aide Airtable et le site officiel de la communauté, utiliser notre bot d’aide, contacter notre équipe d’assistance ou de vente, ouvrir la documentation pour les développeurs, et bien plus encore. 
  4. Notifications : cliquez sur ce bouton pour ouvrir vos notifications. Pour en savoir plus sur les notifications, cliquez ici. 
  5. Menu de compte :
    Remarque
    Pendant que nous migrons les utilisateurs vers la nouvelle expérience d’accueil, vous pouvez revenir à l’ancienne expérience d’accueil à partir de ce menu.
    Cliquez sur ce menu pour :
    • Accéder à la page de votre compte
    • Ouvrir la corbeille de votre espace de travail
    • Gérer les groupes
    • Définir des préférences en matière de notifications
    • Gérer les intégrations
    • Accéder à l’espace développeurs
    • Vous déconnecter d’Airtable
  6. Espaces de travail : cliquez sur Accueil à tout moment pour réinitialiser l’accueil. De plus, vous pouvez ouvrir le menu déroulant à côté de Tous les espaces de travail pour parcourir les espaces de travail dans lesquels vous collaborez. Enfin, vous pouvez ouvrir le menu déroulant à côté de la section Favoris pour naviguer rapidement dans les bases et les interfaces que vous avez ajoutées à vos favoris. Plus d’informations sur les favoris ci-dessous.
  7. Options de filtre et de tri : le menu déroulant sur la gauche vous permet de sélectionner les options Tout afficher, Afficher les bases uniquement ou Afficher les interfaces uniquement. Le menu déroulant situé sur la droite vous permet de filtrer les éléments encore plus précisément. Vous pouvez choisir les options Éléments ouverts par vous ou Éléments partagés avec vous. Enfin, vous pouvez choisir parmi ces deux options de tri : Du plus récent au plus ancien ou Du plus ancien au plus récent.
  8. Style d’affichage : cliquez ici pour afficher les éléments sous forme de liste ou de grille.
  9. Liens rapides : vous trouverez ici quelques liens vers Modèles, Marketplace, et Univers.
  10. Créer une base : cliquez ici pour créer une base. Cette action ouvre un menu dans une fenêtre contextuelle, où vous pouvez choisir l’emplacement de l’espace de travail où créer la nouvelle base. (Seuls les créateurs et propriétaires disposent des autorisations nécessaires.)

Bases et interfaces

L’image ci-dessous montre l’emplacement des options supplémentaires pour vos bases et interfaces lorsque vous ouvrez la page d’un espace de travail spécifique. Nous affichons ici l’expérience sous forme de tableur, mais l’interface est similaire sous forme de liste. Vous pouvez accéder à des options supplémentaires en survolant une base ou une interface :

  • Favoris : cette option vous permet de mettre en favori les bases et interfaces sur lesquelles vous travaillez le plus. Cliquez simplement sur l’étoile pour ajouter ou retirer un élément de la liste des favoris dans la barre latérale de droite.
  • Épingler : nous abordons cette option plus en détail plus bas.
  • Options de la base : lorsque vous survolez une base, le menu de débordement «  » s’affiche. Selon les autorisations dont vous disposez, vous pouvez potentiellement renommer, partager, dupliquer ou supprimer la base. Vous pouvez également déplacer la base ou personnaliser son icône ainsi que sa couleur. Pour finir, vous pouvez définir des règles de notifications Slack pour la base, épingler cette dernière en haut de votre espace de travail ou l’ajouter à votre liste de favoris.
  • Options de l’interface : lorsque vous survolez une interface, le menu de débordement «  » s’affiche. Vous pouvez cliquer sur Accéder à l’espace de travail si vous faites partie des collaborateurs de l’espace de travail où se trouve cette interface. Cette option est grisée si vous êtes simplement collaborateur sur la base. Vous pouvez égalementajouter une interface aux favoris à partir de ce menu.

Épingler des bases et des interfaces

Vous pouvez également choisir d’épingler un ensemble composé de trois bases et/ou interfaces maximum en haut de chaque page de l’espace de travail. Les éléments épinglés apparaissent dans l’ordre dans lequel ils ont été épinglés, du plus ancien au plus récent. Si vous avez atteint la limite de trois éléments épinglés, vous devez d’abord retirer un élément épinglé pour pouvoir en épingler un nouveau.

Remarque
L’option permettant d’épingler des bases ou des interfaces n’apparaît pas sur l’accueil. Vous devez accéder à la page d’un espace de travail spécifique pour voir cette option.



Cet article vous a-t-il été utile ?