- 31 Aug 2023
- 7 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Présentation des factures et des reçus Airtable
- Mis à jour le 31 Aug 2023
- 7 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Si vous avez un forfait payant, vous recevez tous les mois une facture avec le détail de vos transactions et de vos frais, ainsi qu’un reçu faisant office de preuve de paiement. Cet article contient des informations détaillées et une FAQ relatives aux factures et aux frais.
Qui a accès aux factures ?
Les factures sont envoyées par e-mail chaque mois à tous les propriétaires d’espaces de travail disposant de forfaits payants. Les factures ne peuvent pas être envoyées aux collaborateurs qui ne sont pas propriétaires des espaces de travail.
Actuellement, la seule façon d’envoyer des factures à une autre adresse e-mail (outre le transfert via e-mail) est d’ajouter un propriétaire supplémentaire à l’espace de travail mis à niveau en lui attribuant l’adresse e-mail souhaitée. Veuillez garder à l’esprit que si cette personne ne fait pas déjà partie des collaborateurs facturables de l’espace de travail, cette action entraînera un surcoût.
Trouver vos factures
Pour accéder à vos factures ou à votre historique de facturation dans Airtable, accédez à la page airtable.com/account depuis un ordinateur portable ou de bureau, puis cliquez sur l’espace de travail à gauche de la page.
Veuillez noter que seul le propriétaire de l’espace de travail peut accéder à la page des paramètres de l’espace de travail. Les autres collaborateurs de l’espace de travail ne peuvent pas accéder aux informations de facturation.
Sélectionner un espace de travail
Une fois que vous avez ouvert la page de votre compte, la liste des espaces de travail s’affiche à gauche de l’écran. Sélectionnez un espace de travail pour ouvrir ses paramètres.
Consulter l’historique de facturation
Une fois que vous avez ouvert un espace de travail, l’historique de facturation s’affiche à droite de la page. Sous le champ Historique de facturation, vous pouvez voir toutes les anciennes factures ainsi que l’historique des mises à niveau/rétrogradages de l’espace de travail que vous consultez en cliquant sur le lien « Afficher la facture ».
Consulter une facture
Le montant total de votre facture est calculé en ajoutant les frais au prorata de la période de facturation précédente au nombre actuel de collaborateurs facturables, puis en soustrayant les crédits Airtable appliqués. Le montant total de votre facture correspondra au montant total de votre reçu.
- La moitié supérieure de votre facture affiche les frais (et les crédits) au prorata de tous les collaborateurs facturables ajoutés à l’espace de travail mis à niveau au cours du mois précédent ou retirés de celui-ci.
- La moitié inférieure de votre facture reprend le nombre actuel de collaborateurs facturables sur votre espace de travail et les frais d’accès appliqués pour le mois à venir.
- Si l’un de ces collaborateurs quitte l’espace de travail ou si son niveau d’autorisation devient Lecture seule au cours du mois suivant, un crédit au prorata apparaîtra dans la section supérieure de la facture du mois suivant.
Imprimer ou télécharger une facture
Pour imprimer ou télécharger une facture, cliquez sur le bouton « Imprimer » en haut à droite de la facture. Vous pouvez ensuite choisir d’imprimer la facture au format PDF pour l’enregistrer sur votre appareil, ou de l’imprimer en version papier.
Ajouter des détails à propos de la facture
Vous pouvez ajouter des informations à vos factures en accédant à la section « Détails de la facture » de la page des paramètres de l’espace de travail. Pour rappel, vous devez être propriétaire de l’espace de travail pour avoir accès à cette page.
Si vous cliquez sur cette option, une fenêtre contextuelle s’ouvre, dans laquelle vous pouvez ajouter votre adresse, des informations relatives au code fiscal, ainsi qu’une remarque supplémentaire pour les factures à venir. Cela signifie que les modifications apportées aux détails de la facture ne s’afficheront pas avant l’émission de la prochaine facture. Les détails ne seront pas modifiés sur les anciennes factures.
Si vous avez besoin de modifier les détails qui doivent apparaître sur une facture à venir, vous verrez désormais l’option « Modifier les détails de la facture ». Cliquez sur l’option, modifiez les informations à votre convenance et cliquez sur « Enregistrer ».
Les détails supplémentaires apparaîtront sur la facture aux emplacements suivants :
REMARQUE
Les détails de facture sont ajoutés au niveau de l’espace de travail. Si vous avez plusieurs espaces de travail, vous devrez ajouter les détails à partir de la page des paramètres de chacun de ces espaces de travail.Détails concernant les reçus
Les reçus vous sont envoyés chaque mois en même temps que la facture, et ils constituent votre preuve de paiement. Ils ne remplacent pas la facture détaillée. Votre reçu indique le type de carte de crédit utilisé, les quatre derniers chiffres de la carte de crédit et le montant facturé en dollars américains (USD).
Le montant du reçu correspond au solde dû sur votre facture.
FAQ
Les factures sont toujours envoyées à tous les propriétaires de l’espace de travail mis à niveau. Actuellement, la seule façon d’envoyer des factures à une autre adresse e-mail (outre le transfert via e-mail) est d’ajouter un propriétaire supplémentaire à l’espace de travail mis à niveau en lui attribuant l’adresse e-mail souhaitée. Veuillez garder à l’esprit que si cette personne ne fait pas déjà partie des collaborateurs facturables de l’espace de travail, cette action entraînera un surcoût.
La facturation d’Airtable fonctionne par paiement anticipé.
Par exemple, si vous avez payé des frais mensuels de 24,00 $ avec votre carte de crédit le 15 janvier 2020, la période de facturation relative à ces frais va du 15 janvier 2020 au 15 février 2020.
Airtable émet les factures chaque mois, mais les frais relatifs à chaque collaborateur facturable sont calculés par jour. Si vous ajoutez un collaborateur facturable pendant la période de facturation précédente, vous constaterez un surcoût proportionnel sur votre prochaine facture.
Le montant total de votre facture est calculé en ajoutant les frais au prorata de la période de facturation précédente au nombre actuel de vos collaborateurs facturables, puis en soustrayant les crédits Airtable appliqués. Le montant total de votre facture correspondra au montant total de votre reçu.
Nous émettons les factures mensuellement pour tous les forfaits payants premium, y compris pour les forfaits annuels. Si vous n’avez pas apporté de modifications au niveau de votre forfait de facturation annuel, le solde de votre facture sera égal à 0,00 $.
Airtable est basée aux États-Unis. Nos prix et tous les montants sur votre facture sont donc exprimés en dollars américains (USD). Les conversions de devises sont gérées par notre organisme de traitement des paiements, Stripe. Retrouvez ici des informations sur le traitement par Stripe.
Les forfaits Airtable sont renouvelés automatiquement, qu’ils soient soumis à un cycle de facturation mensuel ou annuel. Bien qu’il soit impossible de définir le rétrogradage automatique d’un espace de travail à la fin de sa période de facturation, vous pouvez vous fixer un rappel personnel pour penser à rétrograder l’espace de travail la veille du renouvellement. Ainsi, vous pouvez passer au forfait gratuit avant le renouvellement du forfait. (Veuillez prendre connaissance des limites plus basses qui s’appliqueront aux bases de l’espace de travail rétrogradé.)
Le forfait d’un espace de travail se renouvelle automatiquement le même jour du mois que la mise à niveau (ou un jour après, si cette date tombe un week-end). Pour savoir quel jour définir le rappel de la rétrogradation, il vous suffit d’accéder à la page des paramètres de l’espace de travail et de consulter votre dernière facture. (En tant que propriétaire de l’espace de travail, vous recevez également par e-mail un lien pour accéder à la facture.)
Notez que, si vous rétrogradez un espace de travail au milieu de la période de facturation, un remboursement en crédits Airtable sera automatiquement appliqué à cet espace de travail, au prorata du reste à payer sur votre engagement. Ce remboursement en crédits sera effectif un mois après votre facture la plus récente.
Actuellement, vous ne pouvez mettre à niveau votre espace de travail et payer Airtable qu’avec une carte bancaire, sauf si vous payez pour une plus grande équipe. Nous proposons une option de paiement par facture aux équipes d’au moins 50 collaborateurs facturables sur un espace de travail au forfait Pro, aux équipes d’au moins 100 collaborateurs sur un espace de travail au forfait Plus, et à tous les comptes Enterprise. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de cette option si celle-ci vous intéresse.